À propos de Daniel

Daniel Poirier est le directeur de l’institut Kinésis, une école mobile de formation spécialisée en massothérapie. Il est massothérapeute depuis 1992. Il débute ses études en massage suédois et en kinésithérapie. Il poursuit ensuite avec des formations en massage sportif, massage des tissus profonds (deep tissue) et en relâchement myofascial.

Il a enseigné des approches corporelles tel le judo, le stretching et le massage suédois. Il se spécialise maintenant dans l’enseignement du massage des tissus profonds (deep tissue). Au cours des dernières années, il a aussi agi à titre de consultant dans plusieurs Spas et a produit plusieurs vidéos de massage des tissus profonds.

Des douleurs et des blessures causées par plusieurs années d’entraînement pour le judo de compétition, l’amènent à consulter en massothérapie. Il s’inscrit ensuite à un atelier d’initiation au massage où il découvre sa vocation. Il concrétise ainsi sa destination naturelle en travaillant dans le domaine de la santé pour aider les gens à retrouver leur potentiel de bien-être.

Durant sa carrière à Montréal, il se spécialise dans le massage des tissus profonds et le relâchement myofascial, en travaillant dans une clinique d’ostéopathie où il développe un intérêt pour le traitement des blessures. Maintenant installé dans la région des Laurentides, au Québec, il partage son temps entre l’enseignement et les traitements qu’il prodigue à ses clients. Il retire beaucoup de satisfaction à amener les gens à une meilleure conscience de leur corps et leur permettre de vivre un mieux-être dans leur quotidien.