Formation en Massage spécifique de l’épaule

Vous aimeriez aider vos clients avec une douleur à l’épaule ?

Mais comment intervenir en massothérapie avec les clients ayant une dysfonction à l’épaule ?

Formation massage spécifique de l'épaule

Orientée vers la pratique de techniques de massage, cette formation de 2 jours vous permettra de comprendre les pathologies courantes au niveau de l’épaule et de bien maîtriser les techniques de massage spécifiques et précises sur les muscles entourant les différentes articulations de l’épaule.

Vous apprendrez : 

–  L’anatomie et la palpation de l’épaule

–  La biomécanique de l’épaule

–  Les pathologies courantes de l’épaule

–  De nombreuses techniques de massage efficaces

–  L’influence de la posture et des déséquilibres musculaires sur les pathologies

–  Des notions pour diminuer les risques de problèmes à l’épaule 

L’épaule est littéralement assise sur la cage thoracique et à moitié suspendue au cou.

Ainsi, sachant que l’omoplate n’a aucune « vraie » articulation avec le tronc, les tensions dans les tissus mous environnant les différentes articulations de l’épaule joueront un rôle capital dans l’équilibre de l’épaule.

Pour que l’épaule retrouve toute son amplitude, l’emphase doit être mise sur tous les muscles et autres tissus mous environnant tout le complexe articulaire de l’épaule (les articulations gléno-humérale, acromio-claviculaire, sterno-claviculaire et scapulo-thoracique) et non seulement sur « l’épaule » (l’articulation gléno-humérale). 

Une restriction dans les tissus mous entourant ou s’attachant à une des articulations du complexe de l’épaule, amènera éventuellement un mouvement anormal ou limité de l’épaule et un positionnement déséquilibré, ce qui placera l’épaule dans une position propice au développement d’une blessure. 

Une attention particulière sera bien sûr accordée aux muscles de la coiffe des rotateurs, lieu de maintes blessures, douleurs et inflammation.

Horaire

Montréal : Printemps 2022 dates à venir

Ste-Lucie-des-Laurentides : Printemps 2022

Sherbrooke : 15-16 juin 2022