La vie moderne nous place parfois devant un écran d’ordinateur pour de longues périodes de temps. Sans en être conscient, notre tête s’avance progressivement vers l’avant.

Cette position « tête avancée » ou protraction de la tête, est le début d’un problème de posture aux lourdes conséquences. Le mot est bien choisi, car saviez-vous que pour chaque pouce gagné vers l’avant, votre tête pèse 10 livres de plus sur la colonne vertébrale?

Cette surcharge amènera des tensions musculaires au niveau du cou et du dos. Les muscles se contractent pour retenir cette tête qui ne repose plus parfaitement au-dessus de vos épaules. Le haut de votre dos s’arrondit, déformant ainsi votre colonne vertébrale et augmentant la pression sur ses articulations. Il s’ensuit de l’inflammation, de l’usure prématurée et l’apparence que vous êtes plus petit et insécure.

Voilà pourquoi vous devriez considérer l’exercice suivant: La MONTÉE du STERNUM. Comme il est clairement démontré dans le vidéo, le simple fait de soulever votre sternum (plus précisément sa partie supérieure appelée manubrium) vers le ciel, repositionne votre tête (elle devient moins lourde donc diminution des tensions musculaires), votre poitrine (la bosse du haut du dos diminue) et votre bas du dos (retrouve sa courbure normale).

Voici d’autres avantages à pratiquer cet exercice de posture :

  • diminution des maux de tête
  • diminution du stress excessif sur les muscles posturaux
  • diminution de la pression sur vos organes de l’abdomen
  • diminution de la dégénérescence de la colonne vertébrale
  • augmentation de la capacité des poumons (donc meilleure oxygénation)
  • vous aurez l’air plus grand, plus mince et plus confiant en vous-même

Imaginez gagner tout ça par un mouvement appris en quelques secondes !

Essayez-le maintenant !