Daniel Poirier

Kinesis Institute

Une école de massage de renom en France : La maison du lotus

daniel Non classifié(e) Leave a comment  

massage-deep-tissuParis, ville des lumières, des amoureux et des monuments magnifiques… mais aussi ville des bouchons sur le périph, de la foule et du stress. En France aussi, on a besoin de massages!

A proximité de Paris, dans le département plus verdoyant des Yvelines, se trouve l’école de massage de la Maison du Lotus. Située à Guyancourt, près de Versailles, ce centre de formation a pour vocation d’enseigner l’art du massage à des élèves venus d’horizons très divers. Cinquantenaires en reconversion professionnelle, jeunes bacheliers, professionnels du bien être en quête d’approfondissements ou à la découverte de nouvelles techniques, fiancé faisant un futur cadeau de mariage à sa promise… Tous se retrouvent à La Maison du Lotus pour apprendre ensemble à soulager et apaiser le corps de l’autre.

L’école de la Maison du Lotus propose plus de dix techniques de massage différentes: massages aux huiles, habillés, sur table, sur futon, massages tout en douceur comme le californien ou beaucoup plus en profondeur avec le massage sportif, massages du monde entier, et notamment d’Asie: la Thaïlande et le Japon y sont particulièrement bien représentés avec 5 formations.

david-huile-scapular-formationLa spécificité de l’école de la Maison du Lotus, c’est aussi sa taille: deux formateurs, des petits groupes – 6 élèves maximum par formations-, une ambiance familiale et des amitiés forgées pendant les stages qui perdurent au delà. Petite, la Maison du Lotus, mais bien ancrée dans son époque: pour faciliter leur apprentissage, les élèves disposent , outre un fascicule papier avec texte et photos, de l’accès à des vidéos commentées détaillant le protocoles de chaque massage , ainsi que d’un site mettant en lien les élèves : c’est la

Communauté du Lotus, qui mets en relation les élèves actuels et les plus anciens pour échanger des massages , des idées, des conseils. Via ce site, on peut rencontrer des élèves habitant à proximité ayant suivi les formations les années précédentes, découvrir de nouveaux massages en faisant modèle pour ceux ayant besoin de s’entrainer, et surtout créer des liens avec ceux partageant la même passion, ce qui n’est pas toujours facile dans ce métier par nature isolé. Pour garantir la qualité de ses apprentissages, le centre de Formation massage des Yvelines est affilié depuis 2011 à la FFMBE, Fédération Française de Massage Bien Etre, dont le but est de promouvoir et de faire connaitre le massage et ses bienfaits au grand public. A l’issue du cursus complet pour s’installer comme praticien en masseur bien être, les élèves de la Maison du Lotus peuvent donc bénéficier de ce label de sérieux et de professionnalisme.

http://www.formations-massages.fr

Add a Comment

Bitnami